Avocat en droit de famille à Douai

Vous vivez un divorce ou une séparation ? Vous et votre conjoint(e) n’arrivez pas à trouver un terrain d’entente sur les modalités de rupture ? Je vous conseille et vous accompagne dans cette épreuve difficile.

En perpétuel mouvement, le droit de la famille nécessite une mise à jour constante de ses acquis. Cette discipline rassemble des situations variées telles que le mariage, le PACS, le divorce, le concubinage, l’autorité parentale et bien d’autres domaines encore.

Je réponds à vos questions et problématiques liées à la résidence habituelle de vos enfants, le paiement de la pension alimentaire ou la fixation de la prestation compensatoire.

  Avocat en droit de famille à Douai

J’interviens efficacement dans les procédures compliquées et dans les situations conflictuelles afin de préserver, dans la mesure du possible, le bon déroulement des relations familiales.

Je défends également les droits des couples vivant en union libre. J’établis ainsi le contrat de vie (est-ce les terme juste ? ) pour éviter les ambiguïtés dans le cas d’une séparation ou d’un décès.

Tenant compte du régime matrimonial et des différentes règles qui régissent le patrimoine familial, je vous assure un accompagnement professionnel lors du partage des biens.

Mes nouveautés
Je suis capable de résoudre vos litiges en matière de droit civil, droit de la famille et droit du travail.
Savoir plus
la créance d'assistance

Bien souvent, des clients m'interroge sur la manière de sortir de l'égalité successorale, pour devenir par exemple seul propriétaire d'un immeuble, propriété de ses parents. La donation rémunératoire le permet conformément aux articles 894 et 920 du code civil.

Tout enfant est tenu à l'obligation d'assistance de ses ascendants comme de ses descendants. Lorsque cette obligation sort de la normalité, elle permet d'être pris en compte dans la succession sans rapport. Cela suppose de rédiger un acte écrit chez notaire.

C'est le cas d'un enfant, qui quitte sa région où il est installé, qui s'occupe exclusivement de l'un de ses parents dans le besoin.